SOUPE DE GOULACHE
500 g de boeuf, 4 oignons, 2 gousses d’ail, 50 g de saindoux, 1 cuillère à soupe de farine, 1/4 l de vin rouge, 1/2 l de bouillon, 1 cuillère à café de paprika, un peu de sel et poivre, 1/2 cuillère à café de marjolaine , 2 poivrons, 200 g de pommes de terre, 1 carotte, 5 tomates.
Couper la viande en petits morceaux et l’oignon coupé en dés. Appuyez sur l’ail. Chauffer le saindoux dans une casserole et y faire revenir la viande pendant environ 10 minutes. Ajouter l’oignon et l’ail et faire frire. Saupoudrer la farine et laisser tout transpirer à travers quelque chose. Déglacer avec le vin rouge et le bouillon, puis ajouter le paprika et les épices. Couvrir et cuire pendant 40-50 minutes.
Nettoyer les poivrons, les pommes de terre et la racine et les couper en petits cubes. Badigeonner et éplucher les tomates, puis cuire et hacher. Ajouter tout à la soupe et laisser mijoter pendant 20 minutes. Assaisonner à nouveau et éventuellement servir avec de la crème fraiche.
Recommandation de vin: Sauska Syrah, Sauska Cabernet Sauvignon.
–
GOULACHE HONGROIS (PÖRKÖLT)
500 g de porc, l’oignon 2, 5 gousses d’ail, 100 g de purée de tomates, 1 c bouillon, une cuillère à café de poudre de poivre, paprika 1 pincée, le poivre, une pincée de marjolaine, 2 pincées de cumin, le sel, le saindoux.
Hacher les oignons et l’ail et les placer dans une casserole. Couper le goulache en morceaux de petite taille (mieux vaut trop petit que trop gros) et ajouter à la casserole. Saler le goulash. Maintenant mélangez avec les oignons et l’ail, couvrez-le et laissez-le reposer pendant environ 60 minutes.
Au bout de 60 minutes, ajoutez un peu de lard de porc dans la poêle et faites sauter le goulache pendant environ 10 minutes à la température la plus élevée. Ensuite, faites cuire à feu doux (niveau 4 ou 2/3 de la puissance maximale d’une cuisinière) pendant environ 15 minutes. Maintenant, ajoutez 500 ml d’eau dans la casserole, ajoutez une pincée de cumin et une bonne cuillère à café de bouillon, bien mélanger et laisser la même chaleur, en remuant de temps en temps pendant environ 40 minutes sans laisser mijoter couvercle jusqu’à ce que l’eau soit complètement cuit.
Maintenant, 500 ml d’épices d’eau dans une tasse de mesure avec environ 100 grammes de pâte de tomate, 1 cuillère à café de paprika bon, la marjolaine, le poivre et un peu de cumin et ajouter à la casserole. À feu doux (niveau 2 ou 1/3 de la puissance maximale du poêle), faites mijoter à nouveau avec le couvercle pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Comme un plat d’accompagnement, vous prenez idéalement des boulettes.
Recommandation de vin: St Andrea Aldas Egri Bikavér Superior, Sauska Cabernet Franc.
–
GOULACHE SZÉKELY
600 g goulash de porc, 30 g de saindoux, 30 g de farine, 300 g d’oignons, choucroute 600 g, 1 à thé de sel, 1/2 cuillère à café de poivre, 1 cumin de cuillère à café, 2 paprika cuillère à thé, a fortement augmenté, 2 gousses d’ail, 70 g de pâte de tomate, 200 ml de bouillon de légumes, 1 morceau de pommes de terre râpées, 1 c. à thé de crème sure par portion.
Faire cuire le goulash dans le saindoux chaud. Peut être joli et blond. Avec la poussière de farine, oignons, sel 1 cuillère à café de cumin et 1 cuillère à café, 2 cuillères à café de paprika, la pâte de tomate (pas de tomates!), Et ajoutez les gousses d’ail pressées.
Attention: Le mélange rôti est un peu mou avec la farine, ne vous inquiétez pas, il se perd totalement et devient très beau et crémeux, comme le goulasch devrait l’être! Si la farine est brun clair, compléter avec un bouillon de légumes. Si la viande est très maigre, ajoutez 150 ml de crème sure! Magnifiquement fondu, environ 20-30 minutes.
Ajouter la choucroute, bien mélanger et ragoter à nouveau pendant environ 30 minutes. Le plat peut toujours être savoureux avec une cravate de pommes de terre crue râpée! Pour servir, ajouter de la crème sure au goulash.
Recommandation de vin: Sauska Tokaj Furmint, St Andrea Napbor.
–
ÉMINCÉ DE BRASSO (BRASSOI)
1 kg de porc, 15 dkg de lard fumé, saindoux, 1,5 kg de pommes de terre, 2 oignons, 8 gousses d’ail, sel, poivre, marjolaine, thym.
Couper les pommes de terre lavées en petits cubes et les faire revenir dans la graisse. Le porc est également coupé en cubes, puis nous commençons à frire dans très peu de graisse. Les oignons pelés sont hachés ou râpés. L’ail est également écrasé. Ajoutez-le à la viande et assaisonnez-le. Mélangez les pommes de terre et la viande selon la recette originale.
Recommandation de vin: St Andrea Hangacs Egri Bikavér Grand Superior, Sauska Cuvée 7.
–
LANGOS
500 g de farine de blé, une levure de cube, 2 à thé de sel, 250 ml d’eau tiède, 100 ml de lait, tiède, 2 cuillères à café de sucre, de l’huile ou de la graisse de friture, à 200 grammes de fromage, de la crème aigre 200 g, 200 g de crème sure , 3 gousses d’ail, sel et poivre.
Pour les Langos, réchauffez légèrement l’eau et le lait. Dans un petit bol, émietter la levure, ajouter le lait tiède et le sucre et remuer le mélange jusqu’à consistance lisse. Mettez la farine dans un bol, ajoutez le lait de levure et l’eau tiède. Mélangez tout et ajoutez 2 cuillères à café de sel. Maintenant pétrissez la pâte vigoureusement. Si la pâte colle toujours aux mains, pétrissez soigneusement la farine jusqu’à ce que la pâte soit facile à traiter. Une fois qu’il est lisse et ferme, couvrir le bol avec un chiffon et laisser la pâte dans un endroit chaud pendant 30-60 minutes.
Chauffer l’huile dans une grande casserole ou une casserole. Huiler les mains un peu, arracher les petits morceaux de pâte et tirer dans du pain plat. Au mieux, les bords devraient rester un peu plus épais. Mettez le pain plat dans l’huile chaude. Cependant, autant de crêpes que de crêpes côte à côte dans l’espace de cuisson. Dès qu’un côté prend de la couleur, retournez-le et faites-le cuire. Retirer de l’huile et égoutter sur du papier de cuisine. Répartir la crème, saupoudrer de fromage et servir jusqu’à ce qu’il soit chaud.
Recommandation de vin: Sauska Tokaj Furmint, St Andrea Rosé.
–
RATATOUILLE HONGROISE (LECSO)
1,5 kg paprika jaune hongrois, 600 gr. de tomates, 150 gr. dés d’oignon, le lard ou de l’huile, 50 gr. Bacon, 1 cuillère à soupe de paprika doux, sel et poivre, débris de piment fort, par exemple chili.
Lavez les poivrons et les tomates, épluchez les oignons, coupez en deux et coupez les demi-cercles. Noyer les poivrons et couper les anneaux. Cochez les tomates au ragoût et placez-les dans l’eau bouillante, la peau, la moitié et le noyau. Coupe brute. Coupez le bacon fumé en dés et placez-le dans une grande poêle recouverte de lard de porc, laissez l’oignon se transformer en verre, saupoudrez de paprika et remuez rapidement. Retirer du feu. Mélangez les morceaux de paprika et de tomate. Saler et poivrer tous ensemble dans la chaleur du milieu, terminer la cuisson.
Le Letscho préparé de cette manière convient comme complément alimentaire ou comme plat d’accompagnement. Letscho est également très populaire en tant que plat principal. Apportez simplement des saucisses ou des saucisses (Kolbasz) entières ou en tranches. Incorporer un plat copieux d’oeufs fouettés et remuer à feu doux jusqu’à ce que finalement remuer. Ou ajoutez du riz au début de la cuisson et cuisinez avec.
Recommandation de vin: Sauska Tokaj Cuvée 113, Sauska Villanyi Rosé.
–
PALACSINTA (CREPES)
2 morceaux d’oeufs, 150 grammes de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet, sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de sucre, 300 ml de lait, 100 ml, eau minérale naturelle avec de l’acide carbonique, un peu d’huile ou Magarine à cuire , Nutella.
Placer les œufs, la farine, le sel, le sucre, le lait, le sucre vanillé et l’eau minérale dans un grand bol à mélanger. Mélangez ceci à une pâte épaisse. Laisser reposer pendant 10 minutes.
Laisser cuire à l’huile ou faire chauffer Magarine, puis ajouter une petite louche de pâte. Répartissez la pâte dans la casserole (tourbillonnez-la d’avant en arrière rapidement). Faites cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit dorée. N’ajoutez pas trop de pâte à la poêle pour que vous puissiez mieux la retourner. Remplissez de cannelle et de sucre, de Nutella, de Ovomaltine, de compote de pommes ou de confiture … et dégustez.
Recommandation de vin: Royal Tokaji Aszú, Grof Degenfeld Tokaji Szamorodni.