Vins hongrois
La Vinothèque Le Bouchon propose la plus grande sélection de vins hongrois en Suisse, comme le Tokaji Aszu, l’Egri Bikavér (sang de taureau) ou le Villányi Franc. La qualité est notre principe directeur dans la composition de notre offre de vins, et nous présentons à la fois les vins classiques caractéristiques et les vins hongrois. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez acheter facilement et confortablement des vins hongrois exclusifs. Découvrez et appréciez les meilleurs vins des meilleures régions viticoles de Hongrie.
Il y a cent ans, la Hongrie était l’un des plus importants producteurs de vin en Europe, et le vin hongrois était l’incarnation de la plus haute qualité. Chaque cour royale d’Europe sonnait avec des verres remplis de Tokaji Aszú, tandis que d’autres somptueux vins blancs et rouges hongrois étaient appréciés dans toute l’Europe. De nombreuses personnalités importantes ont été enchantées par Tokaji Aszu, Goethe a appelé le Tokaji dans « Faust » « un miracle de la nature ». Avec 22 régions viticoles où sont cultivés des centaines de cépages, le pays offre une variété de grands vins à découvrir.
Les vins frais d’Eger, l’or liquide de Tokaj, les rouges luxuriants de Villány, les blancs volcaniques de Badacsony et les blancs minéraux de Somló: ils sont audacieux, épicés et authentiques. Ouvrir une bouteille de vin hongrois, c’est comme révéler un grand secret historique. Les vins hongrois sont aussi uniques que les régions viticoles où mûrissent les raisins.
La Hongrie se situe entre 46 et 49 degrés de latitude (climat continental avec des étés chauds, des hivers froids et environ 2 200 heures de soleil par an), ce qui est en fait la même latitude que de nombreuses régions viticoles françaises de premier plan, du nord du Rhône à la Champagne. Les collines hongroises sont riches en sols volcaniques et calcaires, ce qui est idéal pour la production de vins fins. Bien que les vins blancs représentent près des deux tiers de la production hongroise, les vins rouges hongrois sont devenus très populaires grâce à leur grande qualité au niveau international.
Presque tous les mots utilisés dans les différentes langues pour désigner le vin sont dérivés du mot latin vinum. Il n’y a que trois langues dont le mot pour le vin n’est pas dérivé de ce dernier: le grec, le turc et le hongrois (bor). Cela pourrait indiquer une connexion précoce de la Hongrie avec la viticulture, qui n’a rien à voir avec les Romains, et alimente la forte suspicion que la culture du vin hongrois précède la plupart des autres cultures du vin en Europe.

Vins hongrois
Votre spécialiste de la Hongrie en Suisse.