Vins autrichiens

Vins autrichiens

8 résultats affichés

  • Chardonnay New Style 2022 QWt Burgenland, Salzl Seewinkelhof 0,75
    CHF 20.00
  • Gelber Muskateller 2022 DAC Südsteiermark, Polz, 0,75
    CHF 22.00
  • Grauburgunder Reserve 2021 QWt Burgenland, Salzl Seewinkelhof 0,75
    CHF 24.00
  • Grüner Veltliner 2023 DAC Kamptal, Domäne Gobelsburg 0,75
    CHF 14.50
  • Josanna Grande Cuvée 2019 QWt Burgenland, Salzl Seewinkelhof 0,75
    CHF 26.00
  • New Chapter Grüner Veltliner 2021 Niederösterreich, LenzMark 0,75
    CHF 14.90
  • Sauvignon Blanc 2021 DAC Südsteiermark, Polz 0,75
    CHF 20.00
  • Zweigelt Reserve 2019 QWt Burgenland, Salzl Seewinkelhof 0,75
    CHF 19.00

Découvrez une large sélection de vins autrichiens dans notre magasin de vins. Appréciez les riches saveurs et les caractéristiques uniques de ces vins exquis et trouvez la bouteille idéale pour chaque occasion. Les vins autrichiens sont de plus en plus populaires dans le monde entier et également en Suisse grâce à leur excellente qualité. Ils figurent sur toutes les bonnes cartes des vins en Suisse, sont appréciés par les experts internationaux en vin et très appréciés par les journalistes. Les vins autrichiens sont exceptionnellement délicieux et se marient à merveille avec la nourriture, ce qui fait du vin autrichien un véritable plaisir à boire. Le vin autrichien est l’un des phénomènes les plus intéressants qui se produisent actuellement dans le monde.
En raison des conditions climatiques plus favorables, les régions viticoles autrichiennes sont principalement situées dans l’est du pays. L’Autriche produit du vin depuis des siècles, les premières découvertes remontant aux Celtes et aux Romains (700 av. J.-C.). Autre exemple historique, le célèbre Gruener Veltliner a été créé au 10e siècle. Le Grüner Veltliner est le vin autrichien par excellence, mais il y a bien d’autres choses à découvrir. L’Autriche compte 35 variétés de vin autorisées, ce qui semble assez diversifié. Les vins blancs dominent toujours, avec 63 % de la superficie viticole, mais les vins rouges rattrapent leur retard. Après le Grüner Veltliner, vin phare de l’Autriche, c’est déjà le Zweigelt, cépage rouge, qui occupe la deuxième place. Par rapport au Grüner Veltliner, le Zweigelt est encore un jeune cépage, dont l’apparition remonte aux années 20 du siècle dernier. D’autres variétés importantes en Autriche sont le Welschriesling (vin blanc) et le Blaufränkisch (vin rouge).
Les vins autrichiens peuvent être classés comme DAC (= Districtur Austriae Controllatus, latin pour District contrôlé d’Autriche) qui est l’abréviation légale pour les vins de qualité typiques d’une région spéciale. En Autriche, le vin est cultivé sur une superficie totale de 44.912 ha. L’Autriche compte trois grandes régions viticoles: Niederösterreich (Basse-Autriche), Burgenland et -Steiermark (Styrie). En outre, elle compte 16 régions viticoles plus petites, dont Wien (Vienne).
Basse-Autriche: Wachau, Kremstal, Kamptal, Traisental, Wagram, Weinviertel, Carnuntum, Thermenregionen
-Burgenland: Neusiedlersee, Leithaberg/Neusiedlersee-Huegelland, Mittelburgenland, Eisenberg/Suedburgenland
-Steiermark: Südoststeiermark, Südsteiermark, Weststeiermark
-Vienne
-Bergland

Le Bouchon Vinotek
Warenkorb